Service Professionnel Assistance Conception Etude
Une question? Un conseil? Du lundi au samedi de 7h à 21h

Foire aux questions

  Comment m'inscrire chez Space RH ?

Vous pouvez contacter directement notre agence au 01 43 26 05 02 pour prendre rendez-vous. Vous pouvez aussi  prendre connaissance de nos offres d'emploi sur notre site Internet et postuler en ligne.

Pour ouvrir un dossier vous devez fournir les documents suivants : Certificats de travail, diplômes, carte d'identité, carte de sécurité sociale, CV à jour.

Si vous êtes de nationalité  étrangère, vous devez être muni d'un titre de séjour en cours de validité qui vous autorise à travailler.

  Je viens d'accepter une mission, vais-je recevoir un contrat ?

Oui, ce contrat appelé contrat de mission est établi par écrit, pour chaque mission effectuée dans une entreprise utilisatrice.

  Quelle est la durée maximale d'un contrat d'intérim ?

Votre mission peut aller d'une heure à plusieurs mois, tous dépend du travail à effectuer et du motif de recours. La durée maximale de votre contrat ne peut excéder, en principe, 18 mois. Mais elle peut varier selon le motif de votre mission. Dans certains cas, votre contrat de mission peut être sans terme précis, il est alors conclu pour une durée minimale. Une fois cette durée minimale expirée et si le besoin demeure, le terme du contrat est alors la réalisation de l'objet pour lequel il est conclu. ( par exemple le retour du salarié absent en cas de remplacement )

  Puis-je abandonner ma mission avant la fin du contrat ?

Si vous abandonnez votre mission avant la fin du contrat ou pendant la période de souplesse, vous perdez le bénéfice de l'indemnité de fin de mission (IFM) et vous vous exposez à ce que l'agence d'emploi vous réclame des dommages et intérêts, sauf si vous apportez la preuve que vous êtes engagé en CDI dans une autre entreprise.

  Y-a-t-il une période d'essai sur un contrat de mission en intérim ?

Oui, votre contrat de mission peut comporter une période d'essai dont la durée maximale varie selon la durée de votre mission :*

Contrat inférieur ou égal à 1 mois ....................................    2 jours travaillés

Contrat entre 1 et 2 mois .................................................. 3 jours travaillés

Contrat de plus de 2 mois ................................................. 5 jours travaillés

  Qui prévenir en cas d'absence ou de retard ?

Pensez à prévenir immédiatement votre interlocuteur chez Space RH et l'entreprise Utilisatrice.

Une permanence téléphonique est assurée par Space RH, 7 jours sur 7, pour vous permettre de signaler votre retard ou votre absence sur votre poste de travail.

Pensez à adresser votre arrêt maladie ou votre justificatif d'absence dans les 48h au service administratif de Space RH

  Comment remplir mon relevé d'heures ?

Ce document est indispensable à l'établissement de votre feuille de paie.
Le relevé de vos heures travaillées doit être rempli, tamponné et signé par l'entreprise utilisatrice dans laquelle vous êtes délégué.

L'exemplaire blanc doit être conservé par l'entreprise utilisatrice

Les exemplaires  Rose et le Vert sont a renvoyer à votre agence d'emploi Space RH par courrier, chaque fin de semaine et le dernier jour ouvré du mois. Vous pouvez aussi, scanner un exemplaire et l'adresser à l'adresse suivante :   space.joelle@orange.fr ou par fax au 01 43 26 10 04 .

L'exemplaire jaune est à conserver pour contrôler votre bulletin de salaire.

  Puis-je demander un acompte ?

Oui, Les demandes d'acomptes doivent être faites auprès de votre agence d'emploi,  du lundi au  mercredi de la semaine suivante avant midi. Par téléphone au 01 43 26 05 02 ou par mail : space.joelle@orange.fr

  Quand dois-je être payé ?

Space RH vous verse votre salaire, le 11 du mois suivant le mois au cours duquel vous avez travaillé.

Exemple : vous avez travaillé du 12/02 au 28/02, votre salaire est versé le 11/03. Attention ! si le 11 est  un jour férié ou un week-end, le paiement du salaire est décalé au jour ouvrable suivant.

Important ! Pour établir votre paie, votre agence d'emploi Space RH a besoin des relevés d'heures que vous lui renvoyez chaque fin semaine. Ces relevés doivent impérativement être signés et tamponnés par l'entreprise pour laquelle vous êtes en mission.

  Quand vais-je percevoir mes IFM et mes congés payés ?

L'IFM est une indemnité particulière au travail temporaire. Elle est versée au terme de votre mission, sauf dans les cas suivants :

Rupture de contrat à votre initiative ( avant le terme ou pendant la souplesse )

Faute grave de votre part

Force majeure

Contrat de mission-formation.

Embauche en CDI à l'issue de la mission par l'entreprise utilisatrice dans laquelle vous êtes détaché.

Le taux de l'IFM est de 10% de la rémunération totale brute.

L'indemnité compensatrice de congés payés ( ICCP)  est due dès la première heure travaillée est également versée en fin de mission. Son taux est fixé à 10% de votre rémunération totale brute, y compris l'IFM.

  Quels sont mes avantages en qualité d'intérimaire ?

Pour vous informer sur les services et les avantages, le FASTT - www.fastt.org met à votre disposition une documentation complète sur le logement, la mutuelle, le crédit, la garde d'enfants, les vacances, et le service social.