Service Professionnel Assistance Conception Etude
Une question? Un conseil? Du lundi au samedi de 7h à 21h
Accueil > Offres d'emploi > Ingénieur test et essai en instrumentation et microanalyse CDI h/f

Ingénieur test et essai en instrumentation et microanalyse CDI h/f

92700 Colombes - CDI

Informations clés sur le poste

  • Contrat : CDI
  • Statut : Cadre
  • Secteur d'activité : Industrie
  • Lieu de travail : 92700 Colombes
  • Nombre de poste(s) proposé(s) : 1
  • Date de l'annonce : 05/11/2019
  • Date de début : 00/00/0000
  • Durée : Indétérminée
  • Salaire : A determiner
  • Expérience : 1 an

Description du poste

Space RH spécialisée dans le recrutement Intérim, CDD, CDI depuis 1985

Recherche pour l’un de ses clients, un  grand groupe internationale spécialisé en systèmes électroniques et électromécaniques pour la fabrication d’instruments de microanalyse des matériaux pour la recherche.

Ingénieur Test et Essai - Instrumentation et Microanalyse  CDI H/F.

Mission

Vous intégrerez la plateforme de test final, constituée d’une trentaine de spécialistes des produits d' instruments de microanalyse des matériaux pour la recherche académique (sciences de la terre et de l’univers, environnement, énergies nouvelles, nucléaire, biologie, médecine, nanotechnologies)

Cette étape ultime de production consiste à optimiser le réglage des instruments d’analyse pour les amener à leur meilleur niveau de performance.

Chaque instrument dont vous serez responsable constitue un challenge qui vous passionnera plusieurs mois, de la prise en charge de l’instrument nouvellement assemblé jusqu’à son acceptation finale par le client dans son laboratoire.

Après une phase d’essais initiaux, de détection et résolution des aléas liés à la complexité des  produits, vous effectuerez des réglages (électroniques, micromécanique) conduisant au bon fonctionnement physique (obtention et déviation de faisceau d’ions, d’électrons, de rayons X).

Vous obtiendrez ainsi les spécifications contractuelles du client (reproductibilité, sensibilité, résolution…) permettant la livraison de l’instrument.

Vous deviendrez l’interface technique privilégiée du client et  serez responsable de la mise en service de l’instrument sur le site du client et de la formation des utilisateurs.

Vous évoluerez au sein d'un environnement scientifique et industriel au service de prestigieux pôles universitaires et d'entreprises à la pointe de l'innovation tels que CEA, LG Display, IAEA, Oxford, Samsung, Intel.

 L’implantation internationale la clientèle  occasionne des déplacements de moyenne durée en France et à l'étranger.

Profil recherché

De formation Ingénieur BAC+5, vous possédez un spectre de connaissances large et adaptable (électronique, physique, techniques d’analyse, micromécanique, ultravide) et une capacité d’apprentissage importante qui vous permettront de suivre avec succès une formation interne de plusieurs mois sur nos techniques propres.

Vous êtes récemment diplômé(e) ou bénéficiant d’une première expérience sur un poste similaire (instrumentation scientifique ou médicale, équipementier du semi-conducteur ou des grands instruments, machines spéciales,…).

Vous faites preuve de méthodologie, de curiosité, de rigueur, et autonomie. Vous appliquerez vos facultés de communication et de pédagogie lors de l’intervention en clientèle.

La maîtrise courante de la langue anglaise est indispensable

Éléments de contrat

CDI

Salaire : A partir de 38 k€ brut annuel

Statut du poste : Cadre du secteur privé

Zone de déplacement : Internationale

Secteur d’activité du poste : Fabrication d'instrumentation scientifique et technique

POSTULER À CETTE OFFRE
Formulaire de réponse
Seuls les fichiers .doc, .docx et .pdf sont acceptés
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.
0%